Plaquette sur le sommeil

L’équipe de la mission départementale maternelle a le plaisir de vous partager une plaquette sur le sommeil que vous pourrez mettre à disposition des parents d’élèves de maternelle afin de communiquer avec eux sur ce besoin essentiel du jeune enfant et sur sa prise en compte qualitative dans le cadre scolaire. Des QR codes insérés dans la plaquette, permettent d’accéder aux travaux du conseil scientifique de l’éducation nationale sur ce sujet d’importance qui nécessite une attention toute particulière pour conduire les élèves vers des apprentissages réussis.

La mission départementale maternelle se place en appui des circonscriptions pour accompagner la réflexion sur ce sujet qui engage les collectivités territoriales et les équipes pédagogiques. Vous pourrez retrouver d’une manière générale toutes les ressources départementales concernant la maternelle sur le site pedagogie62maternelle.