Bravo aux élèves de C.P de Mme De Fromont, école Ferry-Nacry !

L’équipe de circonscription tient à féliciter les élèves de la classe de C.P de Mme De Fromont  pour leur remarquable travail et pour leur participation à deux projets.

Concours “Non au harcèlement” :

Les élèves de C.P de cette classe ont participé au concours “Non au harcèlement“. Lors de ce concours, les élèves doivent réaliser un support de communication qui accompagne le projet de lutte contre le harcèlement qu’ils souhaitent mener dans leur établissement. Les participants doivent envoyer leur production ainsi que leur projet au référent harcèlement de leur académie.Ils peuvent choisir entre deux supports :

• une affiche : elle doit comporter obligatoirement un élément de texte, de type slogan et être lisible à une distance de 2 à 3 mètres
  • une vidéo d’une durée maximale de 2 minutes.

Les élèves de Mme De Fromont ont choisi de créer une affiche.

Concours “J’en mange 5” :

3 classes (2 CP et 1 CE1)  de l’école Ferry-Nacry ont participé au coucours “J’en mange 5
Ce concours invite les élèves à créer une affiche, destinée au restaurant scolaire pour inciter leurs camarades à une consommation quotidienne d’au moins 5 portions de fruits et légumes.

La classe des élèves de C.P Mme De Fromont est arrivée  5ème dans la catégorie CP-CE1-CE2 au niveau national. L’affiche a été imprimée en grand format et ils ont gagné le jeu Arcimboldo.