Activité physique quotidienne

Dans le cadre du programme « Génération 2024 », de la démarche « École promotrice de santé » (en France,92 % des filles et 82 % des garçons de 6 à 11 ans ne bougent pas assez) et pour faire suite au lancement de l’activité physique quotidienne en ce début d’année 2021 dans les écoles du département, vos initiatives pour faire bouger les élèves et favoriser le développement des aptitudes physiques des élèves peuvent être valorisées par l’appel à manifestation d’intérêt « 30’ d’activité physique quotidienne ».

Sur la page éduscol dédiée https://eduscol.education.fr/2569/30-minutes-d-activite-physique-quotidienne vous pourrez vous inscrire et déposer votre dossier (ou vos dossiers) afin que le comité de pilotage dispose des informations descriptives de l’école et des modalités de mise en œuvre de l’APQ au sein de l’école pour la validation. Dans cette application, vous préparez et déposez votre demande. La procédure est composée de trois parties (profil des écoles et des classes, modalités de mise en œuvre, contenu des 30 minutes d’activité quotidienne) à compléter. Des pièces pourront être téléchargées. Plusieurs demandes sont possibles. Un didacticiel est disponible pour vous accompagner dans cette démarche.
En complément, vous trouverez sur l’espace « Objectif :Territoires Apprenants » (OTA) « Les explodocs »
un support numérique intitulé « APQ 62 » comportant un ensemble de ressources (vidéos, témoignages, fiches…) pour vous accompagner dans votre démarche. Le flyer joint à ce courrier présentant les grandes lignes de ce dispositif est à diffuser le plus largement possible.

L’équipe de circonscription reste à votre disposition pour vous accompagner.