Petit déjeuner à l’orange à l’école de la Colonne – Wimille

Dans le cadre de la semaine de l’école maternelle, l’équipe de l’école de la Colonne à Wimille est mise à l’honneur pour leur remarquable travail  autour d’un projet “petit déjeuner”. Les élèves des deux classes de l’école ont découvert un genre en peinture : « la nature morte ». Les élèves vont être amenés à réaliser leur propre nature morte « Petit déjeuner à l’orange ».  Ils se sont trouvent confrontés à une situation problème : « Comment représenter les oranges ?

Dans ces documents partagés, vous allez découvrir comment les enfants de petite section vont répondre à un premier questionnement :   – Comment représenter une orange coupée dans une nature morte ? – Comment les élèves de GS ont-ils fait ?

Un grand bravo à l’équipe de l’école de la Colonne pour ce  projet qui allie arts plastiques & fonctions exécutives.

Pour découvrir la vidéo, veuillez cliquer sur le lien  ci-dessous :

Pour découvrir le génially avec d’autres vidéos et le descriptif du projet, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :