My class has got talent!

TeachersParticipez à la deuxième édition du concours « My Class has got talent! », organisé par le CNED

Le concours a pour but de promouvoir les créations numériques en anglais des classes d’élémentaire. L’objectif est la création d’un clip vidéo, d’une animation, d’un montage photo, d’une chanson filmée, etc. de 1 à 3 minutes, en anglais sur le thème My Class has got talent! La réalisation pourra aborder la présentation de la classe (lieu, cadre de vie,…) et de ses élèves ainsi que les particularités ou points forts des élèves de la classe (talents artistiques, sportifs,…).

Le concours est pensé comme un support de cours qui permet d’aborder différents points de grammaire et de communication du niveau A1 de langues vivantes.

Ce projet permet notamment aux enseignants :

– de travailler des notions telles que : se présenter, se décrire, parler de soi, parler de son environnement quotidien, décrire un lieu mais aussi établir un règlement ;

– d’allier arts créatifs, numérique et langues ;

– de travailler sur un projet de classe TICE.

Toutes ces notions sont abordables à partir de ressources mises en ligne sur le dispositif English for Schools (http://teachers.englishforschools.fr).

Inscrivez-vous dès maintenant pour une pratique de l’anglais associée à une pédagogie de projet numérique.