Le cardiogoal

Ferques : quatre-vingts écoliers ont découvert le cardiogoal
Les élèves des CM2 des écoles Pierre-Mendes-France de Marquise et Jean-Ferrat de Ferques se sont retrouvés dans la salle des sports de Ferques.

cardiogoal

La matinée, organisée par Frédéric Adamiak, conseiller pédagogique de la circonscription de Marquise dans le cadre des ren-contres sportives de l’association USEP, avait pour thème la découverte de jeux et de sports collectifs.
Deux tournois étaient organisés : l’un autour d’un jeu de démarquage, l’autre autour d’un nouveau sport collectif, le cardiogoal.
Ludovic Wampouille a fait découvrir aux quatre-vingts élèves présents, ce nouveau sport qu’il a imaginé et développé.
Le cardiogoal se joue à la main et oppose deux équipes mixtes de six joueurs. Le but consiste à faire passer le ballon ou le frisbee à travers un des trois cercles de couleur, placés verticalement à une hauteur totale de 3 mètres.
Ce nouveau sport repose également sur les principes de fair-play, de mixité des équipes et du respect de l’adversaire. Huit équipes ont disputé au total vingt-quatre matchs. Élèves et enseignants sont repartis ravis de cette expérience.

www.cardiogoal.fr